Licence Sciences Sociales

La licence Sciences sociales est une formation pluridisciplinaire (Histoire, Géographie, Economie, Sociologie) unique en France, préparant à des poursuites d'études variées et construisant des compétences mobilisables dans la recherche de débouchés professionnels très ouverts.
 
Le caractère pluridisciplinaire de cette licence exige des étudiants une forte capacité de travail. Dans son esprit, cette licence est proche d'une classe préparatoire (et particulièrement des classes préparatoires littéraires B/L) et exige donc une forte capacité de travail. Cette formation, qui n'est pas sélective, est particulièrement conçue pour les bacheliers ES et autres bacheliers généraux ; le taux de passage L1-L2 de ceux-ci, pour peu qu'ils soient assidus et composent à tous les examens, était de 94% en 2015-2016. Comme toutes les formations nanterroises, la licence sciences sociales présente l'avantage de permettre l'usage des structures de recherche et de vie étudiante d'un campus unique en Ile de France.

La licence Sciences sociales offre aux étudiants la possibilité de constuire un parcours d'étude cohérent, mais aussi celle de développer une capacité d'analyse et de compréhension des changements économiques, sociaux et politiques du monde dans lequel ils vivront.

Mis à jour le 31 janvier 2017